Petite serre en verre
Nos petites serres en verre sont idéales pour jardiner toute l’année, même avec un espace réduit. Leur structure élégante et leur vitrage lumineux créent un environnement parfaitement adapté aux semis, aux jeunes plants et aux cultures délicates. Compactes mais performantes, elles trouvent facilement leur place sur une terrasse, un petit jardin ou près d’un mur.
Il y a 2 produits.
Une fabrication labélisée
"Origine France Garantie"
Livraison gratuite à
domicile sur RDV
100% des pièces
détachées disponibles
Un paiement sécurisé en
plusieurs fois sans frais
Un service client expert
pour vous accompagner
Petite serre en verre : la solution des espaces restreints
Si vous avez peu d’espace extérieur, il est tout de même possible d’installer une serre en verre. Découvrez tout l’intérêt de nos petits modèles de serres en aluminium et verre trempé.
Quels sont les critères pour choisir une petite serre en verre ?
Vous vous demandez dans quels cas l’option d’une serre en verre est-elle pertinente ? Faire le choix d’une serre de jardin en verre, c’est tout d’abord sélectionner la solidité. Les serres en verre possèdent une structure robuste en aluminium, qui résiste aux chocs et aux vents, généralement fixée sur une embase béton constituée par une dalle, une ceinture ou simplement quatre plots aux quatre coins. Le propre des serres en verre est d’être constituées de parois en verre trempé, matériau beaucoup plus résistant que le verre horticole classique et plus sécuritaire. Une petite serre en verre permet de protéger vos cultures même avec peu d’espace disponible, sur un petit coin de jardin, une terrasse ou même un balcon, ou adossée contre un mur de la maison. Le choix d’un espace réduit entraîne aussi un prix plus attractif, des économies non négligeables étant donné le budget d’une serre en verre.
Quel est le bon moment pour changer la bâche de sa serre de jardin ?
En fonction de la qualité de la bâche pour serre (tunnel, Tonneau®… quelle que soit sa forme) que vous possédez, la fréquence de changement ne sera pas la même. En moyenne, une bâche pour serre servira entre cinq et six ans. Une bâche de très mauvaise qualité pourra être déjà inutilisable au bout d’un ou deux ans, il est donc important d’opter pour du matériel de qualité. Pour savoir quand il est tant de remplacer votre bâche de serre, observez vos plants. Si vous constatez qu’ils sont moins productifs, qu’ils sont plus réactifs au moindre rayon de soleil, alors vous savez qu’il est temps d’investir dans une bâche de rechange pour serre.
Quelle taille pour une petite serre ?
Vous êtes convaincu de la nécessité d’une petite serre en verre dans votre jardin ? Il vous faut choisir la taille adaptée en fonction de votre budget et de l’espace à votre disposition. Vous avez un jardinet en ville ? Une élégante serre en verre 10m² va vous permettre de protéger vos plantes pendant l’hiver. Vous cultivez toute l’année des herbes aromatiques et quelques légumes en bacs mais ne disposez que d’une petite terrasse ? Vous trouverez parmi nos modèles une serre en verre 5m² qui saura trouver sa place chez vous.
Quelle couleur choisir pour votre serre de jardin ?
La serre en verre, même de petite taille, constitue un élément de décoration par son esthétique particulièrement élégant. Vous aurez le choix de la couleur de la structure, pour harmoniser celle-ci avec le reste des éléments environnants. Pour un effet naturel et sobre, optez pour l’aluminium brut, de couleur grise. L’aluminium laqué noir ou vert apportera un effet plus moderne.
Comment entretenir une petite serre en verre ?
L’aluminium qui constitue la structure de la serre en verre ne nécessite aucun entretien. Votre serre est faite pour durer des années sans que vous n’ayez quoi que ce soit à faire. Il est en revanche important de nettoyer régulièrement chaque paroi vitrée, afin que le verre trempé reste bien transparent et continue à laisser passer un maximum de lumière. Poussières, sable, insectes, pollen, mousse peuvent en effet se développer sur les parois et les opacifier. Ce nettoyage devrait être effectué au moins une fois dans l’année, mais peut l’être plus souvent pour offrir la meilleure luminosité possible à vos plantes. D’autant plus que la hauteur limitée d’une petite serre en verre facilite le nettoyage du toit.