Des systèmes de chauffage pour serre tunnel et tout autre format de serre
Il existe deux types de chauffages pour les serres de jardin : les chauffage électrique ou au pétrole. Pour une petite serre de moins de 6 m², on privilégiera un poêle à pétrole lampant.
Bien que nécessitant davantage d'entretien qu'un chauffage électrique, ainsi qu'une fréquente aération, le chauffage à pétrole est simple à installer et avantageusement économique. De plus, son allumage génère une vapeur d'eau qui humidifiera l'air, tout en garantissant une chaleur constante. Une atmosphère dont raffoleront vos plantes tropicales !
Le chauffage pour serre tunnel en revanche, sera électrique, comme pour toute serre de 12 m² ou plus. Ce système équipé d'une ventilation aspire l'air chaud en haut de la serre et le redistribue via des tuyaux flexibles, donc orientables. Vous pouvez opter pour un petit chauffage pour serre ou pour un chauffage plus puissant en fonction de la surface de la serre.
Pourquoi le chauffage pour serre tunnel est-il indispensable ?
Certaines plantes cultivées à l'année ont besoin d'avoir une température constante, nous pouvons citer, entre autres : les plantes tropicales et carnivores, les pélargoniums, les fuchsias...
Installer un petit chauffage pour serre tunnel va permettre de faire ses semis, quelle que soit la saison.
La température, par exemple avec un chauffage pour serre tunnel de jardin électrique, est très précise. Elle peut donc être parfaitement réglée pour favoriser la germination des plantes et leur croissance. Si la serre est correctement isolée, la consommation du chauffage pour votre serre de jardin ne sera pas extrêmement importante.
Pour plus d'informations sur les différents modèles de chauffages pour serre tunnel (chauffage à gaz pour serre, chauffage électrique pour petite serre…), n'hésitez pas à nous contacter. Nos équipes vous orienteront vers le système de chauffage le mieux adapté en fonction des dimensions de votre serre ainsi que du type de culture.