- Lorsque le montage de votre serre a lieu en période hivernale, stockez le plastique à température ambiante (± 18°) afin qu’il soit plus souple, et donc plus facile à mettre en place.
- Les serres doivent toujours être implantées de façon à ce qu’un des 2 pignons (de préférence le fond sans porte) se trouve face aux vents dominants.
- Pour maintenir l’armature après le montage, fixer au faîtage des cordes.
- Veiller à bien emboiter les ergots de la clé de pose dans les trous de l’hélice du piquet, afin de ne pas les tordre.
- Pour certain modèle, la housse de porte est volontairement trop grande. Ajuster sur place après le montage de celle-ci, en la coupant dans le bas et en laissant environ 10cm.
Ne pas fermer la housse (risque de condensation)
- Utiliser éventuellement du savon liquide afin que la bâche de toit glisse mieux sur le plastique des façades pour l’ajustement de celle-ci (mettre le savon liquide sur le plastique recouvrant les arceaux d’extrémité).
- Les ourlets d’aération à 0m70 de haut doivent être à l’intérieur de la bâche.
- Pour les serres avec et sans aérations, l’espace en bas de 3 à 4cm sur les façades et la bâche de toit est normal (gage d’une bonne tension de plastique).
- Par grand froid, buter de la terre ou mettre une planche à l’intérieur de la serre.
- Par grand vent, fermer les deux aérations et la ou les portes.
- Pour les serres Essentielle et Abri-cultures, afin d'obtenir une ventilation optimum de la serre, les portes ne doivent pas être installées l'une en face de l'autre mais en diagonale.
N’hésitez pas à nous consulter pour tout renseignement concernant le montage de votre serre de jardin.